Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
| [Bureau] L'habitat des Magizoologistes | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||
|
Chroniqueuse Crocs Membre de l'Occamy Bougie enchantée ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : [Bureau] L'habitat des Magizoologistes
Créé : 15/03/2026 à 09:14:59
Défendre la cause d'une espèce de la Valise auprès des magizoologistes dans leur bureau
Chers magiques magizoologistes, Je viens ici vous parler de l'augurey qui je trouve, n'est pas vraiment mis en valeur dans les descriptions de la valise. Malgré son apparence de vautour, il présente aussi une certaine beauté dans sa robe vert foncé, je dirais même, qu'il est vraiment classe. Le fait de le décrire comme une sorte de vautour me semble un peu limitatif. Le terme de phenix irlandais lui rend d'avantage justice , il en a également la noblesse et l'intelligence. Ma tante possédait plusieurs oiseaux de cette espèce et je peux dire que j'ai eu l'occasion de les connaître et de les aimer. Non seulement l'augurey est beau, intelligent et comme vous le dites, totalement inoffensif, mais ses pouvoirs ne se limitent pas à prédire par un chant triste les prévisions météorologiques . Non seulement il vole par temps de pluie car son plumage repousse effectivement les liquides, mais grâce à ça, il est capable d'apprendre à vous protéger de la pluie. Ma tante se fait toujours accompagner par l'un de ses augurey quand le temps est menaçant et quand l'averse tombe, perché sur son épaule, il étend ses grandes ailes au dessus de sa tête pour la protéger, ce qui évite le port d'un parapluie qui fatigue le bras et qu'on oublie partout. Et je vous vois venir, non, il n'est pas infesté de cisburines quand il est traité régulièrement. C'est la même chose de dire qu'un chien est bourré de puces, tout dépend du soin que vous en prenez. Bien soigné il est extrêmement gentil et facile à élever et il est tout à fait capable de chanter de façon joyeuse et peut même remplacer votre hiboux en portant le courrier à vos amis spontanément car il ne reçoit qu'une très courte formation contrairement aux chouettes et aux hiboux qui doivent être éduqués plusieurs années. Quant à chanter joyeusement, il est capable de le faire, et vous verrez qu'il peut aussi prédire la canicule, ce qui peut être bien pratique . De plus il mange les cafards et les gros insectes, de même que les fées. Pour ces dernières, si vous n'y tenez pas, il suffit de lui enseigner, il est docile et saura renoncer à certaines choses dans le but de vous faire plaisir. C'est une faculté assez rare pour être soulignée. |
||||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/04/2026 à 11:31:37
Passer dire bonjour aux Magizoologistes dans leur bureau
* Blblbl sur l'épaule, la jeune fille passa la tête dans le bureau des Magizoologistes. Elle était ravie d'avoir adopté Blblbl. Même si les entrainements risquaient d'être rock'n'roll avec son caractère et le sien. Quoiqu'il en soit, la première année tenait à se présenter et montrer ainsi sa volonté de prendre grand soin de sa créature. * - Bonjour, Isla Doherty j'ai adopté Blblbl il y a peu. J'espère être une bonne maîtresse pour lui. En tout cas, merci pour ce que vous faites, c'est simplement fantastique. Je ne vous embête pas plus. * Isla fit un signe de tête, puis tourna les talons. Une flopée d'aventures s'ouvrait à elle, c'était aussi excitant qu'effrayant. Mais tous ce qui vaut le coup n'était jamais facile. Peu importe, ils traverseraient les vagues de la vie tous les deux. * ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/04/2026 à 18:54:04 Animation la valise sur la grille - Défi B1
|
||||
|
|
Créé : 20/04/2026 à 14:57:00 - Modifié : 22/04/2026 à 12:03:06
E4 :Votre créature saccage le bureau d'un des magizoologistes
* Non mais quelle honte ! Jamais Nox n'avait eu aussi honte de sa vie ! Elle avait laissé Ragnär, son jeune grapcorne quelques minutes pour discuter avec une amie qui avait des soucis avec son crapaud, et le vilain en avait profité pour entrer dans le bureau de l'un des magizoologistes et il avait tout cassé. Elle était triste, très triste. Un lapin bleu en cage posé sur un meuble avait les larmes aux yeux lui aussi . Elle lui en fut reconnaissante et lui adressa un remerciement pour le soutien. * - Ragnär, tu es un vilain, un très vilain, qu'est-ce que tu as fait ? Pourquoi tu as fait ça ? Qu'est-ce que je vais faire moi maintenant ! Maman n'est pas contente du tout, pas du tout ! * Il avait trouvé moyen de retourner un tiroir et tout son contenu était répandu sur le sol partout dans la pièce, il avait défoncé la porte de l'armoire et vidé les étagères ! Tous les dossiers de Terry, car c'était son bureau, avaient été piétinés, salis, à moitié déchirés, et des feuilles volantes jonchaient le sol. Nox était furieuse ! * - Mais pourquoi Ragnär ? Pourquoi ? Pauvre Terry qui es si gentil avec toi ! C'est lui qui m'a convaincu de t'adopter, il va bien s'en mordre les doigts le pauvre ! Ha mais tu vas y retourner au Refuge, je ne veux pas d'un bébé grapcorne qui détruit tout, moi, qu'est-ce que ça sera quand tu auras tes cornes d'adulte ! * L'animal regardait au sol et semblait penaud, en tous cas, sauvage ou pas, il voyait bien que son amie était en colère contre lui et qu'il avait fait quelque chose de mal même s'il n'avait probablement pas encore tout à fait compris ce qu'il avait fait. en découvrant le carton vide indiqué "croquettes" en grande lettres rouges, la poufsouffle comprit qu'il avait probablement trouvé de la nourriture soigneusement étiquettée et rangée, peut-être en attente pour un éleveur, et il avait tout mangé. Le carton déchiré en était la preuve, il n'en restait rien ! Un comble, en plus il allait être malade, il fallait qu'elle trouve Terry et qu'elle lui explique, et qu'elle propose de rembourser les dégâts, de remplacer les croquettes mangées et puis de venir aider pour les dossiers pendant ses heures de loisirs. Elle avait un peu d'argent chez Gringotts, heureusement, mais ça ne faisait pas tout , elle le savait bien. Même si le grapcorne était encore un bébé et un animal sauvage, Nox avait un certain chagrin, elle se sentait un peu trahie. Elle le ramena dans on habitat puis partit à la recherche de Terry ou de l'un de ses collègues qui saurait où le trouver * |
||||
|
|
Créé : 08/05/2026 à 16:41:48
E6 : Ta créature et toi décidez d'aller égayer le Bureau des magizoologistes ! Allez raconter une histoire drôle, déclamer un poème, offrir un portrait, une chanson à l'un des magizoologistes ou à une apprentie...
* Blague pour vous tous : je sais c'est navrant, vous allez trouver ça nul, je l'ai même peut-être racontée à certains d'entre vous, et ce qui me désole le plus, c'est que ça me fait rire, et mon avatar aussi ! * * Harry, Ron et Hermione sont poursuivis dans les couloirs de Poudlard par une armée de mangemorts. Ils doivent trouver une cachette au plus vite et Ron aperçoit enfin, trois sacs au bout du couloir perpendiculaire. Ils se glissent tous les trois dans chacun des sacs, tous silencieux.. L'armée de mangemorts débouche à cet endroit. * Bellatrix - Ils ne peuvent pas avoir disparu si vite, mais où sont-ils ? Greybach. - Par les caleçons sales de Merlin, ils ont surement transplané ! * Alors, on entend une petite voix provenant de l'un des sacs : * - Combien de fois devrais-je répéter que l'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard ? *****************
et deux petits cadeaux pour me faire pardonner : Un plutôt mignon Regardez [YTP FR] - LA PIERRE PHILOSOPHALE ! sur YouTube Et un pas toujours très classe, mais dans l'ensemble, plutôt pas mal, et puis il est dans votre domaine ! Regardez LES ANIMAUX BORDÉLIQUES DE NORBERT ! sur YouTube Et désolée pour le double post, j'attendais un peu mais bon ... |
||||
|
Architecte Joueuse de Quidditch Membre de l'Occamy ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/05/2026 à 16:50:14
L'air sent le vieux parchemin et la cire à cacheter. Petite Feuille trottine à côté de moi, sa queue qui frétille doucement pendant qu'on pousse la lourde porte du Bureau des magizoologistes. Entre les bocaux de bestioles bizarres et les cartes de migration, franchement, l'ambiance est un peu trop sérieuse à mon goût.
Je m'avance vers le bureau principal, où une apprentie galère sur un rapport compliqué à propos d'éruptions de Boursouf. "Salut ! On s'est dit que ce bureau manquait un peu de peps..." je lance avec un clin d'œil. Petite Feuille saute avec une élégance folle sur le coin d'une étagère. Elle ne dit rien, c'est pas son genre, mais elle fixe l'apprentie avec une telle intensité que la fille s'arrête net. D'un geste super fluide, ma créature se met à gratter la fine couche de poussière sur le bois. Sous ses pattes, les grains s'assemblent pour former une petite caricature : un magizoologiste qui se fait courser par un Niffleur tenant une loupe. Pendant qu'elle s'occupe du côté visuel, je me cale contre le mur et je récite ce petit poème, écrit exprès pour l'occasion : Citation : Le savant cherche dans ses vieux grimoires, Le savant fouille dans ses vieux grimoires, Le secret des plumes et des trajectoires. Il compte les pattes, il classe les cris, Et s'embrouille les doigts dans ses manuscrits ! Mais mate l'elfe ou le petit chat, Qui s'en fout royalement de tout ce bazar. Car au fond des yeux de nos chers potes, Dort une magie qu'on a jamais apprise. Alors pose la plume, oublie le rapport, Même un Dragon kiffe un peu d'or, Mais pour égayer un bureau trop gris, Rien ne vaut le silence d'une pote ! L'apprentie laisse échapper un petit rire étouffé en regardant le dessin de poussière et le poème. Petite Feuille, fidèle à sa discrétion, descend de son perchoir et laisse dans son sillage une minuscule pousse de trèfle à quatre feuilles sur le bord du bureau, comme un petit porte-bonheur pour finir la journée. On quitte la pièce sur la pointe des pieds, en laissant derrière nous un petit parfum de forêt et une étincelle de joie. |
||||
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 31/05/2026 à 23:14:52 - Modifié : 01/06/2026 à 00:30:36
* Terry avait eu peu de temps à passer dans son bureau ces dernières semaines avec le safari photo organisé par les Préfètes-en-Chef puis avec l'organisation et la gestion de l'animation La Valise sur la Grille, à laquelle il avait consacré une bonne partie du temps qu'il ne passait pas à servir des tournées de sirop de violette aux Trois-Balais. Sa passion pour les voyages coûtait pas mal de gallions ce qui le poussait à poursuivre deux emplois en même temps (même si ceux-ci lui plaisaient particulièrement).
Il avait malgré tout remarqué que du retard avait été pris dans plusieurs secteurs de la Valise et que le mois de juin serait propice à mettre tout cela en ordre. Il fallait juste prévenir les éleveurs qui parfois avaient l'impression d'être livrés à eux-mêmes dans les différents habitats. Aussi avait-il décidé de mettre un portrait de lui sur la porte de l'habitat des magizoologistes, destiné à rassurer les jeunes et moins jeunes parfois inquiets de ne pas le voir. * TERRY : Bonjour cher(e)s éleveur(se)s, le mois de juin va être l'occasion de rattraper les quelques retards pris ça et là dans la Valise ! S'il-vous-plaît, ne vous plaignez pas à Newt, il risquerait de nous renvoyer ! Et avant cela, j'ai une annonce de la plus haute importance à vous faire !
![]() « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||
|
Architecte Joueuse de Quidditch Membre de l'Occamy ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/06/2026 à 10:36:52
Ellie et Hedwidge habitent un endroit assez insolite : une vieille tour de guet en bois flotté, coincée entre le refuge et le départ des sentiers qui mènent aux autres habitats. À l’intérieur, les étages ont été complètement décloisonnés pour créer un immense espace de travail baigné de lumière.
Un mélange de sérieux et de magieLeur bureau, c’est bien plus qu’un simple coin pour travailler. C’est un vrai lieu d’échange pour les apprenties magizoologistes :
Une vie qui pulse dans l’habitatL’air est imprégné du parfum des herbes aromatiques venues de la serre de Terry, un mélange de lavande et de jasmin.
Bref, c’est un lieu qui leur ressemble : un mélange de rigueur pour s’occuper des créatures et de cette curiosité sans fin qui anime tout apprenti magizoologiste de Poudlard. |
||||
|
|
Créé : 01/06/2026 à 11:25:55
B1 : Vous et vos créatures avez décidé d'organiser une manifestation dans la Valise pour défendre les billywig et les fées de la prédation opérée par les potionnistes avides de leurs ailes ou de leurs dards ! Racontez-nous comment se prépare et se déroule cette manifestation !
Utilisez les 4 mots : aube - piqûre - libération - embûches * Nox n'était vraiment pas en forme. Réveillée à l'aube, préoccupée, elle était passée chercher Vega avant de se rendre au bureau des magizoologistes, une envie de se faire épauler. Elles entrèrent dans l'habitat des magizoologistes et Nox entreprit d'expliquer à la fléreur qu'elle voulait manifester pour défendre les billywigs et les fées. Vega ne la laissa pas terminer sa phrase. * Vega - Tu plaisantes ? Tu vas défendre une créature dont la piqüre provoque des réactions zarbies ? Tu voudrais pas défendre les mandragores en même temps ? Les sorciers se shootent avec leurs piqûres de venin .. Nox - Justement je ... Vega - Et les fées ? Ces tasspés tu les défends pourquoi ? Elles ne pensent qu'à minauder et à faire les belles , bêtes à manger leurs propres oeufs , incapables d'éviter les embûches tant qu'il s'agit de tortiller des fesses ... Nox - Je peux en placer une ? Sinon je vais finir par faire une manif pour la liberation de la parole face à des fléreurs chronophages à la place ! Vega - Vas y ! Nox - Trop aimable ! Je veux dire que ce qui est inadmissible, c'est que les créatures n'ont pas le choix, jamais. On tue le billywig pour son dard soi-disant utile "dans les potions". Ha bon, très bien, lesquelles ? Les potionnistes sont juste capables de citer la fabrication des Fizwizbiz ! Tu trouves ça sain toi ? On utilise un venin qui permet de s'envoyer en l'air, pour justement s'envoyer en l'air avec un bonbon ! C'est normal ça ? C'est pas du profit pur et dur ? Parce que les billywigs eux, ne profitent de rien du tout, on les tue pour leur dard alors que la lévitation, ils la faisaient gratos et qu'on trouvait ça "dangereux", mais résultat, on refait la même chose en version payante et en éliminant une créature qui n'a rien demandé d'ailleurs, parce qu'elle vous pique si vous venez la menacer ou envahir son territoire ! Et ça évidemment, ce n'est plus dangereux du tout et en plus ça rapporte. Alors : DEFENDONS LES BILLYWIGS !Vega - ça se défend j'avoue Nox - Et les fées, peut-être qu'elles ont pas inventé le chaudron à touillage automatique, mais tu serais contente toi, si on faisait des guirlandes de fléreurs à Noël et que tu passais des heures à décorer la cime d'un sapin ? Vega - Tu crois que j'aurais du succès ? Nox - Non mais Vega s'il te plaît ! Pas toi, tu es trop intelligente pour ça - et trop lourde. * La fléreur se renfrogna. * D'accord, au début, ça doit flatter leur ego, mais à la longue, ça doit être un peu lourd non ? Sachant que les fêtes de Noël par exemple durent une quinzaine ? A elles non plus on ne demande rien quand on prend leurs ailes, et je ne pense pas qu'on attende qu'elles atteignent un âge avancé ! Dans leur cas c'est pareil, les potionistes disent que leurs ailes servent à fabriquer "diverses potions" mais ils se gardent bien de nous dire lesquelles ! Comme pour le billywig, la principale est la potion de beauté, encore un truc paradoxal, on prend une créature belle pour créer de la beauté payante, cherchez l'erreur ! DEFENDONS LES FEES !Vega - T'es au courant qu'on est que toutes les deux dans le bureau ? Nox - Heu .... oui, bon, c'est une manif à huis clos on va dire ! |
||||
|
Élu des Statues ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 09/06/2026 à 07:28:49
Grille/case C2/Votre créature saccage le bureau d'un des magizoologistes...
* Colin a envie de remercier les magizoologistes ... le garçon est heureux d'avoir adopter Sinki son copain niffleur ... il est bien dans la valise ... y'a personne qui le juge ou qui critique et il est encourager aussi ... Sinki est venu avec Colin et il regarde un peu partout dans la cabane ... et il voit plein d'objets qu'il aime bien ... y'a surtout une belle montre sur un bureau ... le cadran est dorer et la vitre de la montre brille très fort ... alors Sinki saute sur le bureau et il prend la montre et il la met dans sa poche kangourou ... il entend Colin qui crie et qui court derrière lui ... alors le niffleur court aussi ... il saute partout et il renverse plein d'objets sur son passage ... il ne veut pas que Colin l'atrappe ... il saute sur une table et il fait tomber tout ce qui s'y trouve ... et il fait pareil avec une autre table ... mais finalement Sinki est atrapper et quand il regarde autour de lui il voit qu'il y'a un super désordre ... tout est sens dessus dessous ... Colin gronde son niffleur même s'il sait qu'il est kleptomane ... puis il oblige Sinki a s'excuser et a remettre la montre sur le bureau ... le garçon est très ennuyer et il s'excuse aussi ... il se dit qu'il va revenir tout seul un peu plus tard et il ramène Sinki dans son habitat ... *
|
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5